L’huile de coco est une huile comestible très populaire depuis de nombreuses années. Elle est riche en graisses saines et présente de grands avantages pour notre santé ! L’huile de coco peut être utilisée comme graisse de cuisson ou comme ingrédient pour de nombreuses recettes différentes, des currys aux desserts. Dans cet article, nous allons aborder 10 façons d’utiliser l’huile de coco dans votre vie quotidienne !

9 façons d’utiliser l’huile de coco alimentaire

En cuisine

L’huile de coco est une excellente huile de cuisson car elle a un point de fumée élevé et ne libère pas de toxines nocives lorsqu’elle est chauffée. Utilisez-la pour faire frire, rôtir ou cuire vos aliments préférés !

Pour une cuisson au four

L’huile de coco peut être utilisée comme substitut du beurre ou de la margarine dans les recettes de pâtisserie. Elle donne aux produits de boulangerie une délicieuse saveur de noix de coco et les aide à rester humides.

Curry

Ajoutez une cuillère à soupe d’huile de coco à votre recette de curry préférée pour lui donner une saveur plus riche et des avantages supplémentaires pour la santé.

Vinaigrette pour salade

Combinez l’huile de coco, le vinaigre et les herbes de votre choix pour obtenir une délicieuse vinaigrette.

Dans les smoothies

Ajoutez une cuillère à soupe d’huile de noix de coco à votre recette de smoothie préférée pour lui donner une texture crémeuse.

Faire frire des oeufs

Ajoutez de l’huile de noix de coco dans la poêle avant de faire frire des œufs pour plus de saveur et de bienfaits pour la santé.

Pour rôtir des légumes

Arrosez les légumes rôtis avec de l’huile d’olive ou de l’huile de noix de coco pour plus de saveur, d’humidité et de graisses saines !

De la garniture pour vos céréales chaudes

Ajoutez une cuillère à soupe d’huile de coco à vos flocons d’avoine ou à vos céréales du matin pour commencer la journée de manière délicieuse et nutritive.

Un hydratant pour la peau

L’huile de coco est excellente pour hydrater la peau, les cheveux et les ongles. Appliquez-la directement sur les zones sèches ou utilisez-la comme ingrédient dans des produits de beauté faits maison.

Les bienfaits de l’huile de coco alimentaire sur la santé

Les bienfaits de l’huile de noix de coco comestible sont nombreux. Elle a un point de fumée élevé et ne libère pas de toxines nocives lorsqu’elle est chauffée, ce qui la rend idéale pour cuisiner ou cuire des aliments. En plus de cuisiner avec de l’huile de noix de coco comestible, vous pouvez l’ajouter à vos smoothies, vos sauces de salade et plus encore ! L’utilisation de l’huile de noix de coco comestible est très bénéfique en raison de ses nombreuses utilisations dans la préparation des aliments et qu’on peut facilement combiner l’huile avec d’autres ingrédients comestibles. Elle constitue un excellent complément à tout régime alimentaire !

Les bienfaits de l’huile de coco comestible pour la santé sont donc nombreux et bien documentés dans des études scientifiques du monde entier, notamment sur la maladie d’Alzheimer, les maladies cardiaques et le diabète

L’huile de coco comestible contient de l’acide laurique qui renforce l’immunité et protège contre les virus, les bactéries et les champignons. L’huile de noix de coco comestible présente d’autres avantages pour la santé, notamment sa capacité à améliorer la santé cardiaque et à réduire le taux de cholestérol.

Des études ont montré qu’un régime riche en graisses saturées provenant d’huiles comestibles comme l’huile de coco réduit le risque de contracter des infections en fournissant une alimentation adéquate aux cellules immunitaires.